Mathématiques et Thêatre

Spectacle pour les cycle 3 et 5è

Dans le cadre de la Fête de la science, nous avons accueilli la compagnie de théâtre l’Ile logique pour un spectacle de clowns à caractère scientifique, intitulé Pilouface, quand les clowns tombent sur la tranche.

Spectacle pour les 4è et 3è

Sophie Leclercq et Garance Legrou, de la compagnie Sous un autre angle, ont présenté le spectacle Mad Maths aux élèves de 4e et de 3e du collège.

Ateliers théâtre

Tout le niveau 4e du collège a été immergé, pendant trois jours, dans l’univers du théâtre. Encadré par la troupe de L’île logique, David Latigni et Cédric Aubouy, les deux comédiens, ont proposé des cours sous forme d’ateliers de théâtre scientifique.

Very Math Trip

Dans le cadre de la semaine des mathématiques 2022, et afin de sensibiliser les élèves au plaisir des mathématiques, nous avons accueilli Manu Houdart pour un « one-maths-show », convivial et drôle, truffé d’anecdotes pour un voyage ludique et pédagogique.