Belge, professeurs et fou de mathématique, Manu Houdart a créé un spectacle seul en scène pour donner le goût de cette matière scientifique aux élèves. Il était en représentation à Saint-Pierre-la-Cour, près de Laval (Mayenne), le 22 mars 2022.
Dans le cadre de la semaine des mathématiques 2022, et afin de sensibiliser les élèves au plaisir des mathématiques, le collège Notre-Dame de Saint-Pierre-la-Cour, près de Laval, en Mayenne, a accueilli, mardi 22 mars 2022, Manu Houdart pour un « one-maths-show », convivial et drôle, truffé d’anecdotes pour un voyage ludique et pédagogique.
Belge de nationalité et professeur de mathématique de profession, l’homme de 46 ans a créé un spectacle pour donner le goût des chiffres aux élèves du Plat Pays et de l’Hexagone.
« C’était drôle »
Very Math Trip, c’est le nom de son spectacle osé, un peu fou qui invite à aimer cette matière fascinante et parfois un peu effrayante que sont les mathématiques.
« Il s’adresse même à ceux qui pensent être des cancres », souligne Sarah Ferré, l’une des professeures de mathématiques du collège. « Avec une énergie débordante, Emmanuel Houdart s’amuse à nous démontrer que les mathématiques se cachent partout dans nos vies. »
Du côté des élèves, ils ont tous été happés par les énigmes proposées par leur nouveau maître. « C’était bien, drôle et cela permet de relativiser nos erreurs », conclut Léa.