Le collège Notre-Dame a profité des vacances estivales pour réaliser plusieurs travaux. « Il est important que les élèves découvrent quelques nouveautés à leur retour de vacances », annonce Damien Houdou, directeur du collège.

L’accessibilité aux locaux a été renforcée grâce à des rampes d’accès « qui permettent désormais aux élèves à mobilité réduite d’entrer dans toutes les salles de classe du collège ». De plus, les imperfections à l’entrée du collège et sur la cour ont été gommées, pour plus de sécurité. Toute la façade des classes du collège a été repeinte pendant l’été, « ce qui crée un cadre de travail agréable ». Le personnel d’entretien ainsi que les artisans locaux avaient pour mission de le réaliser avant la rentrée.

L’école Notre-Dame n’est pas en reste puisque « l’une des classes de cycle 2 a été rénovée et est désormais prête à accueillir les futurs élèves le 3 septembre ».

Côté pédagogique, 32 tablettes seront mises à disposition ainsi que plusieurs ordinateurs, pour le plus grand confort des collégiens. « Ces outils numériques font partie intégrante du processus d’apprentissage des nouvelles compétences réunies dans les programmes de compétences », conclut le directeur.