Collège Notre Dame

Collège – St Pierre La Cour

MayenneUradel
Sélectionnez une page

La mini-entreprise Mini Soap du collège Notre-Dame a réalisé son assemblée générale à la suite d’une année scolaire pleine de surprises pour ces 14 élèves de 4e. L’aventure, débutée en septembre dernier, s’achève avec la présentation du directeur de la mini-entreprise, Teddy Viol, qui a dressé le bilan de ces 10 mois en rappelant les réussites.

« Le salon des ventes à Laval, succès de click & collect au collège » et difficultés rencontrées « plusieurs mois d’essais pour trouver la bonne recette, gestion des stocks perturbée avec la suspension des cours en avril ».

C’est en présence de Mme Keriven-San, la directrice et leur mentor Fabien Tessier, qu’ils ont tenu à remettre le chèque d’un montant de 736 € qui sera reversé à l’association Bulles Solidaires « qui défend l’accès à l’hygiène pour les sans-abri », explique Teddy.

Cette année fut riche et intense pour ces jeunes dans cette période sanitaire complexe. « Nous avons été impressionnés par l’implication et la détermination des élèves, qui n’ont pas hésité à consacrer beaucoup de temps personnel pour venir à bout du projet », pointe Baptiste Guillet, l’un des enseignants avec Mathilde Ondet : « Une expérience unique et utile ».