Trois ans après la première installation du porte-drapeau au sein du collège, Isabelle Renaudin, cheffe d’établissement, profitait de la période post-covid pour relancer la cérémonie et installer un nouveau porte-drapeau en présence d’Andony De Sojanar, le président de l’Union nationale des combattants (UNC) de Saint-Pierre-la-Cour, accompagné de Michel Paillard, le maire « C’est une grande fierté pour moi et surtout une grande responsabilité de représenter le collège », explique Julia Coulon, la nouvelle porte-drapeau, qui s’est portée volontaire et sera désormais présente à chacune des commémorations de la commune.
Séquence émotion au collège Notre-Dame jeudi après-midi lorsqu’Isabelle Renaudin, remettait à Julia Coulon, élève de cinquième, le drapeau de l’UNC sous les yeux experts du président de l’UNC. « C’est toujours émouvant un parrainage car cela montre que les jeunes sont aussi impliqués et sensibles au passé. C’est également un renfort pour nous, un nouvel élan. Je tenais à souligner que le drapeau que porte Julia est exactement celui même qui a appartenu aux Poilus de Saint-Pierre-la-Cour ».
La Marseillaise, entonnée par la chorale du collège, a ensuite été reprise par l’ensemble des élèves et des personnes présentes.
Ouest-france, le 07/05/2022