Ils y croyaient sans trop y croire. Les élèves de 4e du collège Notre-Dame ont remporté le Prix Instagram au concours régional des mini-entreprises Entreprendre Pour Apprendre (EPA) à l’Espace Mayenne de Laval. Un prix remis par les Alumni Pays de la Loire. « C’est une énorme surprise pour nous et une grande fierté », glisse Yanis Oger, l’un des codirecteurs avec Luna Méhard de la mini-entreprise Garden Flower. « Nous tenions à remercier Mathilde Ondet et Baptiste Guillet, nos deux enseignants qui nous ont accompagnés toute l’année sur ce projet mais aussi le collège de nous avoir soutenu sans oublier la commune. »
Leur projet était de réaliser un compofleur, un bac à fleurs avec un composteur intégré. En plus de ce prix Instagram, ces élèves ont également reçu les labels créativité et innovation, gestion financière et production et technique. « Nous sommes très contents pour eux, insiste Mathilde Ondet. Car ils se sont bien impliqués dans leur projet ».
Après le prix Management et ressources humaines il y a 3 ans, avec la mini-entreprise Tidy up Bike, l’EPA au collège a pris une nouvelle dimension cette année.
Ouest-France, le 09/05/2022