L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique afin qu’elle grandisse et s’épanouisse.
« Jean Paul II »

Le projet de l’établissement est orienté vers l’accueil de tous les élèves en reconnaissant chacun Unique et Différent.

La pédagogie prend en compte diversité et différenciation.

Elle permet ainsi à chacun d’exprimer sa personnalité et de favoriser les conditions les plus favorables à l’acquisition des compétences.

L’équipe éducative et pédagogique bienveillante, encourage, valorise les élèves pour les amener vers le chemin de l’autonomie, de la confiance en soi et de la connaissance

Ainsi ce qui fait l’âme d’un collège catholique, ce sont toutes les personnes qui y vivent, y travaillent ou étudient. Si c’est l’équipe éducative qui forge l’esprit d’un collège, ce sont au moins autant les élèves qui donnent envie à leurs professeurs et encadrants l’envie et la passion d’inventer, d’innover pour mieux répondre à leurs besoins et les amener sur des chemins de réussite.

Nous sommes tous engagés pour la réussite scolaire des enfants qui nous sont confiés, et nous leur souhaitons à tous une belle année scolaire.

Isabelle Renaudin

Cheffe d’établissement