Toute la classe de 4e B du collège Notre-Dame tenait à être présente vendredi midi pour offrir à Marie-Josèphe Gadbois, bénévole aux Restos du cœur de Laval, un chèque de 400 €. « Cela correspond à 80 % de leurs bénéfices de vente réalisés dans l’année », insiste Mathilde Ondet, leur professeur, impliqué dans la mini-entreprise Tidy-up Bike, créée pour concevoir et mettre en œuvre des ranges-vélos écologiques. « Nous avons vraiment été surpris de l’engouement de notre produit, nous avons été un peu victimes de notre succès. »

Leur prix régional de Management et ressources humaines reçu le mois dernier au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif (Vendée) a boosté les ventes. « Il s’agit d’une expérience enrichissante pour l’ensemble des élèves. C’était un pari avec Mme Ondet et, au final, une très belle réussite qui nous engage à recommencer avec un nouveau défi »,confie Damien Houdou, le directeur du collège. Une action qui a ému Marie-Josèphe Gadbois. « Au nom des Restos du cœur, je remercie la mini-entreprise du collège pour leur investissement. Cela fait plaisir de voir des jeunes se mobiliser pour notre association. »