L’option Foot

C’est la grande nouveauté de la rentrée 2022, au collège Notre-Dame : l’ouverture d’une option football. Deux heures par semaine, le lundi pour les 4e/3e et le mardi pour les 6e/5e, François Houdmond dispense ces séances sur le temps scolaire.

C’est un bonheur pour moi de retrouver certaines jeunes que j’ai déjà en club, car ce temps d’apprentissage complète celui que je fais dans la semaine , explique celui qui est aussi l’éducateur sportif du club local (l’USSP).  L’objectif pour les 6e/5e est de leur faire découvrir l’activité. J’ai un groupe assez hétérogène, donc j’adapte mes séances en fonction du niveau .

En 4e/3e, c’est plus du perfectionnement.  Tous sont licenciés en club. Le but est de peaufiner leurs acquis qu’ils soient techniques, physiques et sociaux.

Ces passionnés du ballon rond ne devraient pas s’arrêter au rectangle vert.  J’ai pour ambition d’ouvrir leur culture sportive, en faisant appel à des intervenants extérieurs qui leur parleront de diététique, de haut niveau, etc. , annonce François. Tout un programme… scolaire !