« C’est génial, je ne regrette pas du tout mon choix » lâche Enzo « c’est très varié, on apprend énormément de choses et en plus, on s’amuse avec les copains ». C’est principalement ce à quoi répond l’option football du collège Notre-Dame. Une découverte sous forme d’initiation en 6e/5e, plus un perfectionnement en 4e/3e.
« C’est un groupe très réceptif, peut-être même plus qu’en club car ils sont demandeurs » confie Antoine Maussion, éducateur diplômé au club de Saint-Ouen, qui a remplacé au pied levé François Houdmond, éducateur au club de Saint-Pierre. « Toute l’année, nous allons travailler par thèmes, offensif, défensif, des stratégies de jeu, des tests physiques….» un programme riche et complémentaire de ce qui se fait parfois dans les cours d’EPS.
Deux créneaux optionnels sont proposés aux élèves, deux heures le mardi pour les 6e/5e, le jeudi pour les 4e/3e. Des options calées dans les emplois du temps des élèves. « Mais le règlement du collège s’applique également pendant ces séances » explique Isabelle Renaudin, cheffe d’établissement du collège « la priorité reste les études, il se peut que certains élèves ratent des séances pour rattraper leur retard et rehausser leurs notes ».