C’était un peu le moment du verdict ce jeudi pour l’entreprise du collège Notre-Dame, « Wood Pot », qui s’est présenté au Salon régional des mini-entreprises à Nantes.
Organisé par l’organisme Entreprendre Pour Apprendre (EPA), cet événement a réuni 81 mini-entreprises des Pays de la Loire, soit 1 500 jeunes du collège au post-Bac pour présenter leur projet.
Les collégiens ont défendu leur pot en bois recyclé, habillé de macramé. L’objectif étant de valoriser des déchets et réintégrer des plantes grasses dans les maisons »,
explique Baptiste Guillet, l’un des professeurs, porteur du projet avec Mathilde Ondet. « Wood Pot » a obtenu trois labels devant les jurys qui se sont présentés à leur stand. Deux médailles d’or dans la catégorie créativité et marketing et une en argent dans la catégorie Production.
Les jeunes sont très heureux et fatigués à l’issue de cette journée intense à la Cité des Congrès. La mini-entreprise a encore un mois pour terminer sa production et honorer les 50 commandes réalisées. Il nous reste encore un peu de boulot
, conclut le professeur.
Les bénéfices seront ensuite reversés à l’association Mayenne Nature Environnement à la fin de l’année.
Ouest-France, le 03/06/2024