Collège Notre Dame

Collège – St Pierre La Cour

MayenneUradel
Sélectionnez une page

Marie-Cécile Kériven-San vient d’être nommée directrice du collège Notre-Dame en lieu et place de Damien Houdou, qui prend la direction du cours Sainte-Thérèse, à Laval.

Elle a débuté sa carrière d’enseignante de français au lycée Haute-Follis de Laval. « J’y suis restée 27 ans ». Puis elle a rejoint le collège du Cours Sainte-Thérèse à Laval en 2012, toujours en tant que professeure de français. Elle s’est spécialisée dans les Troubles spécifiques du langage (TSL) et les troubles Dys.

Trois ans plus tard, elle est devenue adjointe de direction. « J’ai pris mes fonctions en 2015 avant d’accepter, avec grande fierté et humilité, ce poste de direction au collège Notre-Dame ».

C’est devant Philippe Paré, le directeur diocésain, Sandrine Galloyer, responsable du second degré, Dominique Galacier, président du personnel Ogec et tout le personnel de l’ensemble scolaire Notre-Dame que la future directrice a prononcé son discours. « Ensemble, nous allons ouvrir plusieurs champs : celui de la continuité en s’appuyant sur des bases solides, le champ de la réadaptation en étant attentif à certains élèves, fragilisés par le rythme scolaire. Enfin, le champ de l’espérance, en faisant de Notre-Dame un collège citoyen, fier de ses engagements ».