Tout est gigantesque ici, le paysage, les maisons, les assiettes…  s’extasie Manon, élève de troisième au collège Notre-Dame, venue partager le traditionnel échange avec leurs amis d’Ettal (Bavière) pendant une semaine (du 1er au 8 février).

Cette année, les élèves de la commune étaient accompagnés de ceux du collège Le Prieuré Bienheureux Frassati. Une délégation de 16 Mayennais a partagé et découvert la belle région bavaroise au travers de sites très touristiques comme  le château de Neuschwanstein, Munich ou encore Fussen… », ajoute Manon.

Le soir, les élèves étaient en immersion dans les familles, histoire de parfaire encore un peu plus la langue de Goethe tout en dégustant les traditions culinaires locales. Les Allemands rendront visite à leurs amis mayennais en mars, une semaine également.  Ce sont des échanges qui sont très riches émotionnellement et culturellement », explique Isabelle Renaudin, directrice de Notre-Dame.

Ouest-France, le 09/02/2024