La réalisation collective de l’atelier d’arts plastiques a été dévoilée jeudi 25 janvier. Elle est le résultat d’un long travail effectué par 16 artistes en herbe :

Zoé BURON, Angelo CAILLAUD, Thaïs HERRIAU, May-Lina RENARD, Eliott COMBEDAZOU, Dean CZECH, Maëlys DALIGAULT, Jade LEBORGNE, Lubin ROINE, Levi MESA-TAYA, Kayla MEHARD, Nathanaël MECHINEAU, Hanaé GENOUEL-DESMONTILS, Mayline DESNOË, Clément MARTIN, Lilo GEFFROY

Les élèves de l’atelier nous explique rapidement leur démarche artistique.
« Nous avons longuement échangé sur ce que nous voulions représenter et montrer.
Nous avons voulu exprimer le fait que nous ne regardons plus le monde avec nos yeux mais à travers les écrans. Les êtres humains préfèrent regarder les images du monde sur leurs écrans que regarder la réalité du monde. Les êtres humains préfèrent être devant les écrans que de prendre le temps d’apprécier la beauté de la nature.  Appréciant le monde des mangas et plus particulièrement le Japon, nous avons représenter un paysage japonais.
Nous avons réalisé un diptyque (une réalisation en deux parties) avec un panneau montrant un paysage et un panneau montrant une personne enfermé dans sa chambre avec pleins d’écran.
Le paysage montre un beau paysage japonais que beaucoup de touristes admirent.
Dans la chambre, le personnage regarde le monde à travers les différents écrans. Ceux qui regardent le monde vivent davantage dans le réel que ceux qui le regardent sur les écrans.»