J’ai appris plein de choses, je me sens mieux armée maintenant », lâche Lutèce, élève de troisième au collège Notre-Dame.  Je garde parfois des bébés, on me les confie, avec cette formation, je ne vais pas les garder de la même façon. Je serai plus vigilante car 30 secondes d’inattention et l’accident peut arriver. Il peut tomber, s’étouffer, se blesser… Cela fait un peu peur quand même .

En effet, les formations de secourisme devraient être obligatoires et gratuites en France. Le collège, comme tous les établissements mayennais, forme les élèves au Premiers secours Civiques premier degré.

Depuis plus de vingt-cinq ans, les élèves de troisième du collège sont formés par un formateur diplômé.  Je trouve cela important que nos futurs citoyens de demain soient formés aux gestes qui sauvent, ajoute Isabelle Renaudin, la directrice.  Il y a trop d’accidents ou d’incident, il faut savoir quoi faire. Les élèves recevront leur diplôme PSC1 avec celui de l’ASSR2 avant de quitter le collège .