Le paratriathlète international Stéphane Bahier (Ernée triathlon) est venu, jeudi, témoigner de son handicap auprès des élèves de 6e et de 5e du collège Notre-Dame.  Sa présence résume parfaitement l’esprit de la journée tournée autour de la résilience , ​explique Baptiste Guillet, l’un des enseignants porteurs du projet.

L’après-midi, les 6e et 5e du collège ont pu échanger avec l’athlète qui est venu raconter son histoire. De son accident de moto survenu en 2004 à sa résurrection par le sport.  « Le sport a sauvé ma vie. » « Sans sport, je ne suis rien. J’ai eu la chance de faire deux Jeux olympiques, gagner plusieurs coupes et championnats du monde. Ma vie, je l’adore parce que ma famille a toujours été présente à mes côtés. »

Un moment fort pour Manon, collégienne :  Ça m’a fait drôle lorsqu’il nous a montré sa jambe coupée. Je suis surprise de tout ce qu’il peut faire alors qu’il n’a qu’une jambe. Il est très courageux.

Ouest-France, le 01/04/2024