Ils étaient tous anxieux, mais également fiers de transmettre les bénéfices de leurs travaux à Marie Herrault, l’une des responsables du Secours catholique, qui est venue vendredi, témoigner des principales fonctions et missions de son association.  Mais aussi échanger avec eux sur la fraternité, la solidarité…  ​Ils en ont profité pour réaliser le défi lumières :  On a écrit le mot fraternité avec des bougies, pour signifier que cette lumière de Noël, on peut la partager auprès des personnes seules et fragiles pendant les fêtes de Noël .

Ce projet fut l’un des projets importants animé toute l’année par Vincent Bianciotto et Mathilde Ondet.  Les 19 élèves de 3e du dispositif  « Mon choix d’orientation » se sont très bien investis, ils ont confectionné des décorations de Noël qu’ils ont vendu au marché de Noël de la commune ​, un chèque de 116 € a été donné au Secours catholique.

Je remercie les enseignants pour cette opération car nous manquons de bénévoles alors si cela pouvait suscité des vocations.

Ouest-France, le 26/12/2023