Léandre Buchard va participer pour la deuxième fois de sa carrière, depuis qu’il est au collège Notre-Dame, aux championnats de France de tennis de table Ugsel qui se dérouleront à Pessac (Gironde) du 4 au 6 juin.  Je suis content pour Léandre qui s’est donné les moyens d’y accéder , analyse Vanessa Camus, sa professeure d’EPS qui avait emmené deux élèves aux régionaux du Mans, mercredi. « Maxence Menager s’est classé 15e au bénéfice d’un beau tournoi. Léandre monte sur la 3e marche du podium, comme l’an dernier. C’est un exploit car ce n’était pas évident, il y avait du niveau. Il fait 3e sur 33 élèves alors que Léandre n’est que minime première année. »

Une nouvelle étape importante pour l’élève de quatrième, sérieux et motivé.  « Je suis trop content car je savais qu’ils qualifiaient les six premiers. Je vais tout donner aux France . »

Ouest-France, le 03 avril 2024