Collège Notre Dame

Collège – St Pierre La Cour

MayenneUradel
Sélectionnez une page

868b80919a019d0334c931b5018c98e8-du-materiel-scolaire-pour-les-petits-ivoiriens.jpg La récolte du matériel scolaire commence à porter ses fruits, fin des dons, le 13 avril.

L’ensemble scolaire Notre-Dame se mobilise pour l’association Assikoï en Côte d’Ivoire. Il y a d’abord eu une campagne d’informations pour expliquer le projet aux élèves.

Les élèves ont réalisé des affiches, écrits des messages pour les enfants d’Assikoï pendant le temps fort de Pâques ou chaque enfant était invité à apporter du matériel scolaire pour aider les élèves à travailler dans différentes écoles.« Ils ont besoin de crayons bic, bleu de préférence, des crayons papiers, des gommes blanches, des crayons de couleur gras, des craies, des ardoises et des règles de 20 cm »,précise Nadège Brou, enseignante à l’école Saint-Joseph de Loiron et qui se rendra en famille dans le village d’Assikoï à quelques kilomètres au nord d’Abidjan aux vacances de printemps« nous laisserons la possibilité d’en apporter jusqu’au 13 avril si besoin »,explique Damien Houdou, le directeur du collège.

Les différents dons ont été déposés au self lors de l’opération bol de nouilles« la recette des repas ira également pour cette association »,conclut le directeur.