Collège Notre Dame

Collège – St Pierre La Cour

MayenneUradel
Sélectionnez une page

Dans le but de concrétiser le projet de prévention sur la sécurité des élèves au sein des établissements scolaires, Mélanie Trépos-Pouplard, professeure de science et vie de la Terre au collège, a invité jeudi Florence Hereau, Maréchal des Logis cheffe, de la gendarmerie de Laval. Elle était accompagnée des élèves en bac professionnel Services à la personne et aux territoires (SAPAT) du lycée de la Pignerie de Laval.

Notre but est de différencier les notions de conflit et de harcèlement. Ce n’est pas parce que l’on a un petit différend avec un camarade de classe que c’est forcément du harcèlement , ​souligne la gendarme.

Sous le jeu interactif de questions-réponses, les lycéennes qui avaient réalisé un gros travail de recherche en amont, ont reprécisé qu’il ne fallait surtout pas attendre et ne pas hésiter à se confier, ou appeler le 3020.

Internet et les réseaux sociaux ont été également pointés du doigt.  L’âge légal est de 13 ans, c’est puni par la loi ​. Autant de précisions importantes pour éviter tout dérapage, ou le cyberharcèlement.

Ouest-France, le 18/11/2023